Etat des lieux Pau
Diagnostic immobilier Lons
Votre devis gratuit
en quelques clics !
Vous réalisez
Votre type de
Avant travaux / démolition

Le repérage de l’amiante, nécessaire avant des travaux ou une démolition

DPE Jurançon

Tout bâtiment construit avant juillet 1997 est hautement susceptible de contenir des matériaux et des produits composés de fibres d’amiante. Le cas échéant, des risques sanitaires existent pour les personnes présentes dans le bien.

Un contact avec de l’amiante peut notamment être facteur de cancer, mais également d’asbestose (fibrose pulmonaire) et de diverses maladies lourdes de conséquences sur l’espérance de vie des individus.

Aussi la loi oblige-t-elle à procéder à des contrôles relatifs à l’amiante dans différents contextes : vente de logement, projet de travaux, de démolition… Concernant les travaux et démolitions, ceux-ci doivent impérativement être précédés d’un diagnostic lorsqu’ils concernent des biens antérieurs à juillet 1997.

Pour ce contrôle, l’opérateur se base sur la liste C de l’annexe 13-9 du Code de la santé publique, qui préconise d’examiner, entre autres, les plaques fibrociment et tout autre élément composé de fibres-ciment, les bardages en façade, les cloisons intérieures, flocages et enduits projetés, les faux plafonds, poutres et charpentes.

En fonction des résultats du repérage avant travaux / démolition, le diagnostiqueur immobilier pourra conseiller la fourniture de protections individuelles pour les ouvriers sur le chantier, le confinement de certains éléments, voire des travaux de retrait.

Ces conseils permettent aux responsables des travaux de gérer les risques professionnels et sanitaires, et de protéger l’ensemble des personnes susceptibles de subir les méfaits de l’amiante.    

autres diagnostics
Consultez les autres prestations
  • Certification
  • DPE Billère
  • Etat des lieux Tarbes
  • Certification
Etat des lieux Lourdes
Paiement
Réglez en toute sécurité votre facture en ligne
Payer en ligne Etat des lieux Pau