avant la vente
Pour faire face à la recrudescence d’accidents dus à des noyades, le gouvernement a décidé de mettre en place le diagnostic sécurité piscine. Ce diagnostic permet de vérifier la conformité des installations pour limiter les accidents et ainsi permettre aux familles de profiter pleinement de leurs piscines, et ce, en toute sécurité.
Pour obtenir un avis positif, il faut que toutes les normes de sécurité soient conformes et que le dispositif de sécurité soit homologué Normes Afnor ou CE.
Voici les différents dispositifs à mettre en place pour obtenir la validité du diagnostic piscine :
Vous n’êtes pas obligé de posséder tous ces dispositifs.
Le diagnostic piscine est obligatoire pour tous les propriétaires possédant une piscine privée de plein air dont le bassin est totalement ou partiellement enterré à usage individuel ou collectif, une piscine pour une location saisonnière ou un spa enterré.
Notre rôle en tant que diagnostiqueur agrée est de vérifier la conformité de votre piscine pour pouvoir vous délivrer un document attestant de la bonne conformité ou de la non-conformité aux normes de sécurité pour piscine.
À noter que dans le cas d’une construction nouvelle (postérieure au 1er janvier 2004), l’installation du dispositif de sécurité est de la responsabilité du constructeur.